Bon appétit : la révolte de Katy Perry contre la femme-objet
Katy Perry a dévoilé, vendredi, son nouveau clip « Bon Appétit ». Second extrait de son prochain album, dont la sortie ne devrait plus tarder.
Le titre de ce single "Bon appétit" fait allusion à la bouffe. Le clip qui affiche la chanteuse en tant que femme-objet. Perruque blonde sur la tête et revêtue d’un body couleur chair, Katy Perry s’affiche en femme-objet, ce qui a particulièrement fait parler les internautes. Dans cette vidéo, la star américaine se fait littéralement … cuisiner ! Malaxée, enfarinée, bouillie, cuite puis assaisonnée, elle finit par être servie comme plat de résistance.
A travers ce clip trash, Katy Perry a voulu passer un message fort contre l'instrumentalisation de la femme. Su r son compte instagram, la chanteuse a indiqué ce qui suit: Chaude et prête à être servie, mais ne vous méprenez pas je ne suis pas un morceau de viande », accompagné du hastag #sexualliberation (libération sexuelle). Katy Perry a également profité de la sortie de son nouveau clip pour lancer un « BonAppetitChallenge » à ses fans. Le défi ? Se verser de l’eau sur la tête, comme elle le fait avec du bouillon de légumes dans son clip.
Le succès est déjà garantie. Durant le Week-end, le clip de Bon appétit a été visionné plus de 26 millions de fois sur Youtube.